Qu‘est-ce qu’un traitement typique?

Lacupuncture_carteors de la première visite, l’acupuncteur interroge le patient de façon à recueillir les informations nécessaires à l’examen clinique et à la méthode du traitement. Il s’ensuit la prise des pouls, l’observation de la langue et la palpation de zones du corps. Cette première séance est généralement plus longue que les autres. Pour l’acupuncteur, il est essentiel d’être à l’écoute de son patient. La prochaine étape consistera en la pose des aiguilles.

Afin d’assurer une sécurité maximale, les acupuncteurs utilisent maintenant des aiguilles jetables, à usage unique.

Les aiguilles sont fines et pleines; aucune substance n’est injectée dans l’organisme. La piqûre ressentie une fraction de seconde, lors du traitement, peut être comparable à une légère piqûre de moustique et elle ne laisse pas de marque.

Il peut y avoir, après la pose des aiguilles, une sensation de lourdeur, d’engourdissement léger ou celle d’un courant qui circule. Généralement, les patients se sentent revitalisés et calmes après le traitement. Le nombre de séances dépend de la gravité du problème, de sa vitesse d’évolution et de l’état énergétique du patient.

© Droits réservés 2017 - Colette Poirier Acupuncteure